Information sur les candidatures GREDEG aux contrats doctoraux
Publié le 14 février 2025–Mis à jour le 31 mars 2026
Date(s)
le 31 mars 2026
Date limite de candidature : 10 juin 2026
La campagne de recrutement des contrats doctoraux 2026/2029 de l’ED DESPEG est ouverte ! Les candidats doivent impérativement consulter le site de l’ED DESPEG pour les conditions et le calendrier à respecter sur la plateforme ADUM.
Les candidatures doivent être soutenues par un laboratoire de recherche de rattachement. A ce propos, le GREDEG (UMR 7321 UniCA et CNRS, USC 1365 INRAe) met en place une procédure de soutien des candidatures, dont les étapes sont les suivantes :
Pour ce qui est des documents obligatoires, sont attendus :
Un CV détaillé,
Le projet de thèse en 5 pages, indiquant le directeur de thèse pressenti, (un accord formel à encadrer le candidat doit être joint).
Le mémoire de recherche à date (à défaut, un document de 5 pages comportant 1 résumé de 3 pages, 1 plan en 1 page, 1 bibliographie en 1 page),
Le relevé de notes de Master (notes de M1 + notes de M2 à date).
En dehors de ces documents obligatoires, des lettres de soutien (des responsables de Master, et de la direction de thèse pressentie) seront les bienvenues.
Le candidat pourra faire état de l’évolution des éléments fournis lors du dépôt de la candidature en notifiant la direction du laboratoire (gredeg.direction@univ-cotedazur.fr) jusqu’au moment de l’audition.
2) Après vérification de l’éligibilité de leurs dossiers, les candidats seront auditionnés au GREDEG le JEUDI 25 JUIN 2026 en Salle PICASSO à partir de 9h00.
Ils exposeront leur projet de thèse dans les mêmes conditions que celles qui prévaudront devant le jury de l’Ecole Doctorale (présentation orale de 5 minutes sans vidéo projection). Le jury du GREDEG établira une liste de candidat(e)s qui sera proposée à l’École Doctorale DESPEG pour l’audition finale.
3) Les candidats proposés à l'issue de cette procédure GREDEG, et dont le dossier sera retenu par l’École Doctorale lors de la réunion du Conseil de l’ED DESPEG du VENDREDI 3 Juillet 2026 seront auditionnés VENDREDI 10 JUILLET 2026 à la Faculté de Droit et Sciences Politiques de Nice EUR LEX, avenue Doyen Trotabas à Nice dans une salle qui sera précisée ultérieurement.