Séminaire GREDEG : Aurore DANDOY (ESDES Business School)

Publié le 2 mars 2022 Mis à jour le 22 mars 2022
Date(s)

le 25 mars 2022

Lieu(x)
GREDEG - Salle Picasso -

10h30-12h30 et 14h-15h30
 
Aurore DANDOY travaille dans le Groupe de recherche sur les espaces collaboratifs (RGCS).

Le Groupe de recherche sur les espaces collaboratifs est à la fois une société savante alternative, un think tank et un maker space immatériel sur et pour les nouvelles pratiques de travail, rassemblant des chercheurs dans les domaines des sciences humaines et sociales (management, études des organisations, sociologie, économie, anthropologie...), des praticiens et des activistes.
Les communautés et mouvements collaboratifs (coworkers, makers, hackers, DIY) sont à la fois un objet de recherche et un levier pour transformer les pratiques de travail.

10h30-12h30

Titre : Faire de la recherche autrement. Le réseau RGCS (Research Group in Collaborative Space).

RGCS, think-do tank international sur les pratiques collaboratives depuis 2014, s'est donné pour mission de faire la recherche académique autrement : avec les citoyens, les activistes, les politiques ; en tenant compte du corps et des émotions ; avec un jeu de flâneries entre le dedans et le dehors au sens de l'open science, grâce à notre méthode de recherche OWEE. Membre du bureau, co-trésorière, webmastrice et coordinatrice, je participe à RGCS depuis 2015.




14h-15h30

Titre : Le mythe de la sorcière, un conte autoethnographique de l'entrepreneuriat féminin
Lors de ce séminaire, Aurore Dandoy présente un programme de recherche axé sur des pratiques alternatives de la recherche.
  • Un axe théorique : Les mythes (mythiques et/ou relationnels)
  • Un axe méthodologique : Le lien entre fiction et sciences de gestion
  • Autoethnographie





 
Date(s)
Le 25 mars 2022 00:00
Contact :