Publié le 28 septembre 2025–Mis à jour le 29 septembre 2025
Date(s)
le 28 septembre 2025
Ilona Dielen et Jeanne Mouton reçoivent le prix "Young Talent Competition Award"
Le Young Talent Competition Award est un prix prestigieux décerné par le Laboratory of Economics, Antitrust and Regulation (LEAR), un centre de référence dans l’évaluation des politiques publiques et des politiques de concurrence.
Ce prix vise à distinguer l’excellence, l’originalité et la rigueur des travaux de jeunes chercheurs — doctorants, post-doctorants ou chercheurs de moins de 35 ans — dans les domaines de l’économie de la concurrence et de l’analyse des politiques publiques.
Après une évaluation rigoureuse du comité scientifique international composé d’experts de renommée mondiale : Pinar Akman, Professeure de droit de la concurrence & Membre du Competition Appeal Tribunal, Michele Carpagnano, Professeur de droit, Université de Trente, Joseph E. Harrington, Jr., Professeur d’économie, The Wharton School (University of Pennsylvan, William E. Kovacic, Professeur de droit et politique de la concurrence, George Washington University, Tommaso Valletti, Professeur d’économie, Imperial College Business School, une récompense a été attribuée à trois lauréats.
Parmi ces lauréats, Ilona Dielen (Doctorante au GREDEG) et Jeanne Mouton (qui a soutenu sa thèse il y a un an au GREDEG) ont reçu une dotation financée par le GW Competition and Innovation Lab, ainsi qu’une invitation à présenter leur article "Impact Assessment of the “Damages Directive”: Abuse of Dominance cases"(abstract) devant un public international composé de chercheurs académiques, d’experts, et de représentants des autorités de concurrence européennes.
Ce prix constitue une reconnaissance internationale de la qualité et de l’impact de ce travail dans le champ de l’économie de la concurrence.
Le GREDEG est fier de leur réussite et nous leur adressons nos félicitations !