Prix de la meilleure recherche scientifique féminine

Publié le 4 octobre 2022 Mis à jour le 12 octobre 2023
Date(s)

le 3 octobre 2022

Abir Khribich


Abir Khribich mise à l'honneur !


En cette année 2022, le titre de la meilleure recherche scientifique féminine a été décerné à Abir Khribich, doctorante en Economie au GREDEG (En cotutelle Université Côte d'azur et Université de Carthage).
Le prix de la meilleure recherche scientifique féminine a pour objectif d’encourager les femmes à faire de la recherche et promouvoir leur carrière.

Abir Khribich a été récompensée pour son travail de recherche sur : « Causality nexus of renewable energy consumption and social development: Evidence from high-income countries ».

C'est symboliquement à l'occasion de la fête nationale pour les droits des femmes en Tunisie (13 Août 2022) que cette jeune doctorante a reçu le prix pour sa recherche combinant la consommation d’énergie renouvelables et le développement social.

D'autre part, Abir Khribich a également obtenu une bourse d'Excellence Eiffel, ce qui souligne l'intérêt de ses recherches et facilitera la poursuite de sa thèse.


Toutes nos félicitations à Abir !


Photo Presse Ministère tunisien de la femme
De gauche à droite :
Ichraf Saïed (épouse du président tunisien Kais Saïed), Najla Bouden (Cheffe du gouvernement), Abir Khribich, Amel Belhaj Moussa (Ministre de la femme)

Lire article dans RFI