La Plateforme d’économie expérimentale (LEEN)

Celle-ci est située sur le Campus de Saint Jean d'Angély à Nice. Elle permet de réaliser expériences et expérimentations en économie-gestion.
 

Qu’est-ce que l’économie expérimentale?

L’économie expérimentale est une méthode visant à analyser les comportements d’acteurs économiques en interaction dans un environnement contrôlé afin d’aider les décideurs économiques.
C’est également un outil pédagogique. Le LEEN et son équipe accueillent régulièrement des groupes de lycéens de la région pour les initier à la méthode expérimentale et à ses usages en économie.

Le LEEN s’insère dans la plateforme de l’IDEX UCAJEDI (CoCoLaB -Complexity and Cognition Lab) destinée à promouvoir les expérimentations en sciences sociales et les collaborations avec les mathématiciens et informaticiens notamment.

 

LEEN

L’économie expérimentale est une méthode de recherche scientifique qui permet de reconstituer en laboratoire des contextes de décision afin de confronter les théories aux résultats expérimentaux, adapter les modèles existants et dégager de nouvelles pistes de recherche.

Elle permet ainsi de mieux comprendre les comportements des acteurs économiques et contribue aux travaux de recherche des chercheurs notamment dans des domaines comme les décisions politiques et économiques.

Logo Leen
Logo Leen

Site web

Directrice du LEEN 
Agnès Festré
Lab Manager 
Imen Bouhlel 



Participer à une expérience :
Ce vaste programme de recherche a régulièrement besoin d'un large panel de volontaires.

  • Aucune connaissance en économie n'est exigée pour répondre aux tests.
  • Ces expériences sont anonymes, sans danger et ouvertes à tous.
  • Elles durent en moyenne une heure et sont rémunérées.
         --------------------------------------------------------------------------------------


 












Pour plus de renseignements sur le LEEN, merci d'écrire à
leen-admin@unice.fr