Florian Martin-Bariteau professeur invité à DL4T - 3IA Côte d'Azur

Publié le 19 janvier 2024 Mis à jour le 19 janvier 2024

du 8 janvier 2024 au 16 février 2024

Le professeur Florian Martin-Bariteau est actuellement à la Faculté de droit et science politique d’Université Côte d’Azur au sein du projet Deep Law for Deep tech (DL4T) du 3IA Côte d’Azur, à titre de professeur invité jusqu'au 12 février..

Deep Law For Tech (DL4T) est le projet dirigé par Marina Teller (Gredeg, UniCA-CNRS) au sein de 3IA.
L'équipe DL4T construit le cadre juridique des technologies profondes. Partant du constat que le droit est souvent perçu comme une force de résistance à l'innovation, les recherches de DL4T se positionnent en amont de la technologie, pour soutenir l'émergence de standards techniques et favoriser une convergence entre le droit et l'IA.

Durant son séjour, Le Pr Martin-Bariteau pilotera avec Marina Teller et Virginia D’Auria (Inphyni, UniCA) une série d’ateliers (workshops) portant sur la « régulation des innovations totales ».
Il dispensera à la Faculté de droit, des cours autour des thèmes de recherche sur le droit, l’éthique et les politiques des technologies (avec un intérêt particulier pour l’intelligence artificielle), les blockchains, les technologies et sciences quantiques, la cybersécurité, les lanceurs d’alerte et les droits intellectuels.