Inscription au programme International Ph.D. en Economie

Le programme doctoral international en économie d'UCA offre une formation sur les disciplines économiques traditionnelles - comme la microéconomie, la macroéconomie, l'économétrie, l'analyse des marchés financiers, l'organisation industrielle - et une formation sur les disciplines intégrant une perspective fondée sur la complexité comme l'économie computationnelle, l'économie expérimentale, l'analyse des réseaux financiers et économiques, l'analyse des systèmes dynamiques.

Le programme vise à former des économistes combinant des recherches de haute qualité en économie avec une connaissance solide et de haute qualité des domaines économiques traditionnels et capables d'utiliser les concepts de l'approche basée sur la complexité en sciences.

Le doctorat est développé en étroite collaboration avec le doctorat en économie Sant’Anna-IUSS, à Pise (Italie) et l'OFCE-Sciences Po.
La formation est proposée conjointement par la Scuola Superiore Sant’Anna et Université Côte d’Azur